Avec un parcours salarial atypique, je suis convaincue qu’une bonne organisation de la gestion de son temps et des méthodes de travail sont primordiales au sein de l’entreprise.
J’ai démarré ma vie professionnelle en tant que Préparatrice en Pharmacie. Un métier où la rigueur et l’organisation vont de pair. Ce sont des valeurs qui me correspondent.
J’ai très vite organisé mes méthodes de travail afin de satisfaire de manière experte les demandes et besoins de la clientèle exigeante, inquiète et souvent pressée. Je devais maîtriser leurs inquiétudes parfois angoissées, leurs exigences afin de répondre à leurs attentes avec psychologie par mon savoir et mon expertise que demande ce métier en évolution constante.
J’ai relevé et organisé mes tâches quotidiennes par des méthodes qui m’ont permises de gagner du temps et du confort.
J’ai mis en place des modes opératoires sur les différentes situations reliées à mes fonctions.
Cela m’a permis d’évoluer et de m’ouvrir des portes sur différents métiers comme la visite médicale pour le compte de laboratoires pharmaceutiques en tant que Déléguée Médicale, la formation pour le compte de la Chambre de Commerce et d’Industrie en tant que Formatrice pour Adultes, la répartition pharmaceutique en tant que Responsable d’Exploitation et d’Equipe Administrative.
Ces évolutions professionnelles m’ont permises d’acquérir des compétences sur l’adaptation et une réorganisation constante.
La gestion opérationnelle et le management d’équipe sont des postes où l’organisation est un tempo non négociable et encore plus vrai dans le secteur de la logistique.
J’ai très vite pris conscience de l’importance de l’organisation, la gestion du temps et des équipes devaient m’amener à créer des méthodes et les transmettre par des savoirs faire.
De par mes expériences, j’ai identifié, interprété, démontré, développé et défini des méthodes de travail afin de palier à l’organisation des entreprises. J’ai ainsi mis en place des modes opératoires et des procédures afin de palier à une absence ou un départ imprévu d’un collaborateur. Ces actions ont permis non seulement de monter en compétence les collaborateurs en m’appuyant sur la formation continue mais aussi une implication permettant une montée en puissance de la motivation par la collaboration participative et une productivité croissante.
J’ai travaillé sur les comportements des collaborateurs, les enjeux afin d’améliorer leur bien-être et donc amener une ambiance apaisée dans l’entreprise.
J’ai travaillé sur la rénovation d’une pharmacie avec agrandissement de la surface de vente de 25 % avec la problématique d’une fermeture sur quinze jours. Face aux enjeux financiers importants, une équipe de dix salariés à manager, la gestion des achats sur de très gros volumes pour couvrir une période en prévisionnel et avec une difficulté de réassort puisque le territoire était situé en pays d’outre-mer. La confiance de mon employeur sur ce projet est restée sans faille. Le résultat attendu était conforme aux attentes avec une réorganisation des plannings de travail, la mise en place de procédure sur les différents postes, l’approvisionnement quotidien sur la surface de vente en adéquation avec la fréquentation de la clientèle de l’ordre de plusieurs centaines par jour, la formation et l’implication des collaborateurs.